Le critérium vu de derrière la ligne…

C’est parti pour le 66 ème critérium du Dauphiné.. L’épreuve a débuté ce dimanche par un contre la montre individuel de 10,4km dont le tracé empruntait les avenues, rues.. de Lyon. Pour faire simple, le départ était donné au niveau du parc de la tête d’or et l’arrivée au quartier de la confluence, devant le nouveau siège de la région Rhône-Alpes.

Le directeur de l’épreuve, Bernard Thévenet, une fois le dernier coureur ayant franchi l’arrivée a annoncé avec un certain soulagement: ” ce n’a pas été facile de définir le tracé, de le sécuriser… mais tout c’est très bien passé… “

On a vu Bernard Thévenet mais aussi Bernard Hinault, de nombreux sportifs, le président de la région Rhône-Alpes, JJ Queyranne… et aussi des coureurs. Ceux ci au nombre de 208 ont du affronter une petite côte mais aussi et surtout la chaleur.. Plus de 35° à l’ombre…

Déterminé à marquer les esprits sur cette 66ème édition du Critérium du Dauphiné, Chris Froome n’a pas attendu pour affirmer son statut de grand favori. Après les  10,4 kilomètres de ce contre-la-montre, le Britannique s’est imposé avec 8” d’avance sur Alberto Contador. Le team Sky s’apprête donc à défendre ce maillot jaune dès demain, où l’arrivée au col du Béal pourrait inspirer ses rivaux directs, Contador mais aussi Nibali, en embuscade à 13”….

Pour lire les classements à l’issue de cette première étape cliquer ici:

Voir le classement complet

sillon38 est, comme chaque année dans la course… nous nous sommes placés derrière la ligne d’arrivée à Lyon. Voici en un diaporama photos ce qui se passe, une fois que les coureurs ont franchi la fameuse ligne blanche.. vues également de l’intérieur des locaux de la région, de la salle de presse…

Cliquer sur les photos pour les agrandir…

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page