Le Pic Vert recrute..

L’association de protection de la nature Le Pic Vert, basée à Réaumont (38) et membre de la FRAPNA, gère sept réserves de biodiversité en Isère (Voironnais et Bièvre principalement). Suite à l’expérience de deux années concluantes, Le Pic Vert s’est vu renouvelé son agrément pour l’accueil de jeunes volontaires en service civique.
Le Pic Vert recrute donc à partir du 16 juin 2014 deux nouveaux volontaires « ambassadeurs des réserves du Pic Vert ». La durée de l’engagement sera de 6 mois. Les nouveaux engagés effectueront une mission de surveillance, de suivi et d’observations naturalistes (faune, flore) sur les 7 réserves du Pic Vert. Ils pourront :
· faire des petits travaux d’entretien sur les sites,
· animer des chantiers de bénévoles,
·  assurer un accueil du public et des scolaires, en lien avec notre animatrice.
Les volontaires agiront avec le soutien des bénévoles de la commission “Gestion des réserves du Pic Vert” et en équipe avec les permanents de l’association.
Toute personne de 16 à 25 ans intéressée par la protection de la nature et la gestion des espaces naturels, souhaitant activement s’investir en tant que nouvel ambassadeur des réserves du Pic Vert (voir notre site en cliquant sur : http://www.lepicvert.asso.fr/109/lassociation/refuges-de-biodiversite), peut candidater par courriel à contact@lepicvert.asso.fr et consulter notre offre de postes sur le site de l’Agence du Service Civique : http://www.service-civique.gouv.fr.
Merci de diffuser cet appel à candidature aux personnes susceptibles d’être intéressées par ces postes de volontaires en service civique.
Renseignements : Le Pic Vert au 04 76 91 34 33 ou contact@lepicvert.asso.fr

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page