A la découverte des mille et une yourtes..

Anne-Lie et Floran originaires du Beaujolais et du Gard, animatrice qualité et chauffeur routier cherchaient à changer d’activité..

Ils ont découvert ” par hasard” les yourtes à Biol, en Isère.. ” Cela a été un coup de coeur”.. Un coup de coeur qui se transformera en réalité puisque ils en sont propriétaires du lieu depuis un an..

yourt GG

Le domaine est constitué de 6 yourtes uniques peintes à la main et importées de Mongolie, pouvant accueillir de 2 à 6 personnes. Elles sont bien entendu de tout confort..

yourt1

Manque la télévision,” mais c’est volontaire et nos clients ne la réclame pas” précise Anne-Lie. Pour des raisons d’hygiène, les sanitaires sont situés dans un chalet indépendant.

A cela s’ajoute une yourte restaurant. Nous sommes accueillis par Bug le perroquet, le fétiche de la maison.. Une restauration atypique mais de haute qualité vous est proposée, dans un cadre, une atmosphère, originaux..

Vous pourrez déguster ,en particulier,deux spécialités maison.

your CHAp

Le chapeau tatare, un grill à chapeau conique, il permet de griller viandes, poissons, légumes. Les jus coulent dans le rebord du chapeau dans lequel sont placés bouillons et légumes.

la Marmite Lesdiguières : ce plat fut servi à l’occasion d’un repas de noce, au 16ème siècle, en Dauphiné, auquel assista le Connétable de Lesdiguières. Il connut un tel succès que la recette fut conservée dans les archives de la Gastronomie Régionale où elle fut retrouvée en 1938. En un mot il s’agit d’un plat de viandes cuites dans du vin..

La huitième yourte, ou yourte de réception, de 66m2 sert de salle qui peut accueillir des mariages, anniversaires, séminaires….

Yourt GITE

Pour en revenir à l’hébergement en lui même, il est classé “gites de France”.. Cela démontre une qualité certaine “se réjouir Anne Lie..

les clients viennent de toute la France mais aussi de suisse, Belgique, ” ils recherchent l’originalité, le dépaysement, mais aussi la tranquillité.. souhaitent être proches de la nature..se reposer..”

Les propriétaires des lieux ont des projets pour encore mieux recevoir leurs hôtes.. On en parlera le moment venu…

Pour en savoir plus, cliquer sur l’illustration..

your

Gilbert PRECZ


Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page