Lors de chaque Foire le temps de l’inauguration est un moment fort, attendu et significatif.
Il témoigne de l’intérêt de nos élus et des personnalités locales influentes pour ce rendez-vous qui incarne le dynamisme économique de notre territoire.
Conduite par Claus Habfast, Président d’Alpexpo et de Catherine Calmels, Directrice Générale d’Alpexpo, en présence de Fabrice Hugelé, vice-président de la « Métro », d’Alain Cottalorda président du conseil Général de l’Isère, de Francis Gimbert, Président de la communauté de communes Le Grésivaudan, de Pascal Clouaire, adjoint à la mairie de Grenoble, de Pierre Meriaux conseiller municipal… la visite s’est déroulée ce mardi 4 novembre.
Nos élus et personnalités ont ainsi pu échanger avec des exposants ravis de la qualité de la foire aux couleurs des Amérindiens, ils ont pu découvrir entre autres quelques merveilles culinaires et technologiques ainsi que les dernières tendances en matières d’habitat intérieur et extérieur.
Claus Habfast en a profité pour confirmer que cette foire marquait la réussite d’une année performante pour ALPEXPO, une année du renouveau. Il a réitéré toute sa confiance envers Catherine Calmels et son équipe réaffirmant l’importance de ce lieu emblématique pour l’économie de Grenoble et du territoire. « Nous savons désormais où nous allons, il faudra certes beaucoup travailler mais ALPEXPO est un équipement indispensable pour le rayonnement de notre ville. »
Dominique Verdiel, administrateur d’Alpexpo, a précisé que « la Foire est un événement ancré dans l’histoire de Grenoble. C’est un événement qui se tient très bien dans un contexte concurrentiel parfois difficile. J’observe que tous les acteurs publiques et ceux du privé sont présents, ce qui est un signe encourageant, enfin je remarque le grand retour des concessionnaires automobiles, et pas des moindres : tout est en place pour une belle réussite. »
Enfin, Fabrice Hugelé, Vice-Président de la Métro, a rajouté: « la Foire de Grenoble c’est un moment magique, un moment d’émotion avec des souvenirs d’enfance, quand nos parents nous guidaient dans les allées. Et puis, de par mes fonctions, je note que c’est un vrai rendez-vous avec la diversité et l’innovation qui offre pendant 11 jours un regard optimiste sur le savoir-faire de nos territoires et au-delà. La Foire est une grande fierté ! »
Inutile de dire que certains espaces ont tenu la vedette, les stands de la Métro, du conseil Général de l’Isère, des trufficulteurs de l’isère, l’espace réservé aux amérindiens, invités d’honneurs de l’édition 2014…
Nous avons aussi rencontré Serge Papagalli.. » on est pas des quand même »…
Voici un diaporama photos de cette journée..
Cliquer sur les photos pour les agrandir..