Que serait une foire sans eux ?

Le démonstrateur (qui peut se décliner au féminin) est un être à part : mi-comédien, mi-magicien. Il est là pour vendre des objets que l’on ne trouve que dans les foires, même si parfois, ils portent la mention « vu à la télé ».
Le démonstrateur exerce une véritable fascination : il vous parle des prouesses d’un balai, d’un produit à récurer, d’une poêle qui n’attache pas avec la même maestria que s’il expliquait les principes de la physique quantique.
C’est un art, c’est un one man show incroyable, répété des centaines de fois. C’est réglé comme du papier à musique : on peut les écouter pendant des heures et finalement, acquérir l’objet vanté.

A la foire internationale de Grenoble, les démonstrateurs sont regroupés à gauche du hall Jean Marandjan, certains viennent là depuis plus de 30 ans, et  représentent des domaines très variés.
Cette année, ils sont une cinquantaine et leurs produits toujours plus magiques et innovants.

P1190429

Petit tour d’horizon…

L’ustensile de cuisine est toujours très en vogue :

  • Les indispensables mandolines : admirez les copeaux de pomme de terre, les rapés de carottes, les frites, les étoiles de concombre, les lanières de courgettes ! Tout cela : à la force du poignet et sans électricité….
  • Mais, également, en vedette : toutes les poêles, sauteuses et faitouts où vous pouvez laisser frire des oeufs, couler du caramel ou griller du poisson, un petit coup de chiffon et la poêle est comme neuve !


Vous avez aussi les produits qui recolorent le cuir, les tapis en silicone qui permettent de fixer votre smartphone ou encore le tapis qui avale toutes les salissures. Sans oublier, les aspirateurs vapeurs, les fauteuils « massants », les capsules de café rechargeables … Bref, une véritable caverne d’Ali Baba.

C’est tous les jours jusqu’au 11 novembre à la Foire Internationale de Grenoble à ALPEXPO!

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page