Protéger l’avifaune

Vendredi 21 novembre, ERDF en Isère, la LPO en Isère, le Conseil Général de l’Isère, le Parc National des Ecrins et les Parcs Régionaux du Vercors et de la Chartreuse signeront une convention donnant naissance à un nouveau partenariat.

Cette convention, signée pour une durée trois ans, a pour but de mettre en œuvre des mesures concrètes pour réduire les risques potentiels d’électrocution de l’avifaune locale.

Le travail collaboratif du comité de pilotage composé des représentants des signataires,compilé aux cartographies et aux données en accès libre sur le site Internet participatif de la LPO Isère* permettront l’identification précise des risques de collision et d’électrocution liés à l’existence des lignes et des ouvrages aériens sur les Espaces Naturels Sensibles (ENS) d’Isère.

La LPO Isère aura un rôle de coordinateur par délégation du Conseil général et des parcs, et sera chargée d’animer les réunions du comité de pilotage tout au long de l’année.

La LPO Isère apportera son expertise technique afin d’identifier et de prioriser le traitement des sites de collision potentiels.

ERDF adaptera en conséquence ses réseaux de distribution d’électricité et financera les études, la fourniture des équipements de sécurisation et procédera à leur pose.

*www.faune-isere.org

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page