Plateau du Vercors: collecte alimentaire


1

C’est une première sur le Plateau!
Du 5 au 17 décembre prochain, les Unions des Commerçants et Artisans de Villard de Lans, Autrans, Lans en Vercors et de Méaudre avec le soutien de la Communauté de Communes du Massif du Vercors et en collaboration avec les Centres Communaux de Actions Sociales communaux du territoire, organisent une collecte alimentaire.

12 jours de mobilisation afin de collecter un maximum de denrées non périssables pour une redistribution aux habitants du plateau en difficulté avant les fêtes de fin d’année.

Notre territoire n’est pas épargné par l’augmentation de la précarité, des besoins existent aussi sur le plateau du Vercors. C’est pour cela que les professionnels de proximité en contact permanent avec la population local sont solidaires en cette période de fin d’année.

Le principe de la collecte :

Toute personne (adulte, enfant, ados) peut déposer un don alimentaire dans un des 39 commerces points de collecte répartis à Autrans, Lans en Vercors, Méaudre et Villard de Lans. En cette période, les dons peuvent sortir de l’ordinaire pour ajouter une touche festive aux colis redistribués quelques jours avant la fête de Noël.

Chaque donateur peut également tenter sa chance au tirage au sort organisé par les UCA en complétant un bulletin remis par le commerçant collecteur (tirage au sort le 26 janvier 2015). A gagner, des bons d’achat et des bons de réduction à utiliser dans les boutiques, des repas dans les restaurants et autres surprises…

Pour connaître la liste des commerces points de collecte, rendez-vous sur le site : www.acheterici-vercors.com

En cette période de fin d’année, découvrez vos commerçants et artisans du plateau autrement !

234ire

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page