Les circuits courts entrent à l’Assemblée nationale !

Brigitte Allain, Députée de Dordogne conduira une mission d’information parlementaire sur les circuits courts et la relocalisation des filières agro-alimentaires.

Pour Brigitte Allain : « Ce rapport est une excellente nouvelle et doit porter une vision alternative de l’économie sur la capacité des infrastructures locales existantes ou à organiser pour favoriser la production alimentaire locale. Je pense par exemple à la responsabilité sociale des entreprises de la distribution, l’étiquetage des produits de région, la révision du code des marchés publics pour l’introduction de produits bio et locaux dans les cantines, la structuration des outils de transformation (légumeries, abattoirs), la lutte contre le gaspillage… »

La Commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale a acté cette semaine la création de cette mission d’information, dont les auditions débuteront dans les prochains jours et ce pour plusieurs mois.

Un rapport final présentera d’une part l’état des lieux et les avantages des circuits courts en France métropolitaine et ultra marine et d’autre part les freins et leviers pour relocaliser la production, la transformation et la consommation alimentaire.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page