29èmesTrophées 2015 des Vins de Savoie

Les Trophées 2015 des Vins de Savoie se sont tenus à Apremont, au cœur du vignoble, par une splendide journée ensoleillée..

Les vins et les dégustateurs avaient pour cadre les sommets enneigés dominant les premières fleurs des vignes enherbées !

Charles-Henri GAYET, président du Comité Interprofessionnel des Vins de Savoie, et Michel QUENARD, président du Syndicat Régional des Vins de Savoie, ont accueilli comme président d’honneur du concours Charles-André CHARRIER, président de l’Association des Sommeliers Savoie Alpes Bugey, et chef-sommelier à l’Abbaye de Talloires. « Charly » n’est pas venu seul, mais avec une délégation importante de sommeliers.

Charles-Henri GAYET a évoqué les difficultés qu’ont rencontré les jurys à chaque table pour choisir les meilleurs vins d’un millésime en finale – après une année compliquée côté météo – très réussie.

Le palmarès ici:PALMARES TROPHEES 2015

Les heureux lauréats..
Les heureux lauréats..

Les 90 membres du jury ont dégusté 184 échantillons, issus des rives du Léman jusqu’aux confins de l’Isère, et décerné 56 médailles dont 17 médailles d’Or, 20 médailles d’Argent, 19 médailles de Bronze.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page