Lyon Roses…

Une première pour la France : après le Japon (2006), le Canada (2009) et l’Afrique du Sud (2012), la Fédération Mondiale des Sociétés de Roses a choisi la France et Lyon pour accueillir son 17ème congrès.

Du 27 mai au 1er juin, des centaines de congressistes viendront de 40 pays pour participer à des conférences, visites, manifestations, ateliers et rencontres.

Un extraordinaire Festival des Roses

La Ville de Lyon et le parc de la Tête d’Or organiseront une grande fête citoyenne de la rose les 30 et 31 mai : deux jours pour s’émerveiller et découvrir une facette peu connue du patrimoine de la ville. Les congressistes seront évidemment invités.

300 000 visiteurs sont attendus pour cet événement organisé par les services de la ville, les institutions culturelles, les sites historiques et toutes les mairies d’arrondissement. Ce festival sera la grande première d’une manifestation qui pourrait être pérennisée.

Des journées techniques et scientifiques sur le thème de la Rose

Autour du congrès se dérouleront le 29 mai :

  • un colloque scientifique organisé par la Société Nationale d’Horticulture de France sur le thème « Génome de la Rose, résultats et perspectives »,
  • une journée professionnelle sur la reconquête de l’espace urbain par le végétal : « Le politique et le fleurissement urbain » et « Architecture, paysage et rosiers dans la ville ».
  • Le programme en intégralité à découvrir en cliquant  ici

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page