Vive le VAE!

Ils étaient nombreux à essayer le vélo à assistance électrique lors de l’inauguration de la viaVercors.. Des utilisateurs conquis.. ” Je me suis réconcilier avec le vélo, même s’il faut quand même pédaler” nous dira l’un d’entre eux..” J’ai passé les côtes sans efforts” précisera un autre utilisateur..

Chantal Carlioz sur le parcours de la ViaVercors
Chantal Carlioz sur le parcours de la ViaVercors

Un vélo à assistance électrique qui a conquis Chantal Carlioz, vice présidente du conseil départemental en charge du tourisme, de la montagne et des stations et de fait présidente d’Isère Tourisme.

Lors du conseil d’observation d’Isère tourisme, dont le thème était ” le boom du vélo électrique, enjeux et mode d’emploi,” Chantal Carlioz a fait un voeu plein de réalisme: je souhaiterais que le département de l’Isère soit le premier à expérimenter le vélo à assistance électrique”.

Démarche totalement fondée quand on sait que, pour l’année 2014, il y a, au niveau national, et donc en Isère, une forte augmentation des parts de marché du VAE.

il faut dire que les reliefs de notre département se prêtent bien à cette pratique.. On peut y rajouter que les parcours qui permettent son utilisation sont nombreux.

Nombreux peuvent aussi en être les usages: déplacements doux, randonnées, trajets domicile-travail sportif, mais aussi médical, professionnel ( les facteurs par exemple) ..

Le prochain critérium du Dauphiné arrive, le 12 juin prochain,  sur les hauteurs de Villard de Lans, Chantal Carlioz maire de la commune va t-elle rejoindre  la ligne d’arrivée à Côte 2000 en VAE??? A voir…


Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page