Tourisme : « co-construire une marque territoriale unique »

« Chasser collectivement » sous « une bannière unique ». Tels sont les mots prononcés par Christophe Ferrari, président de la Métropole, lors des 11e rencontres du tourisme d’affaires qui se sont tenues à Alpexpo.

La Métropole « chef de file local »

En compagnie d’Eric Piolle, maire de Grenoble, des présidents des chambres consulaires Jean Vaylet (CCI) et Georges Burba (CMA) et devant un parterre de professionnels de la filière, le président Ferrari a rappelé que la Métropole grenobloise était devenue « le chef de file local » pour ce qui concerne « les questions de tourisme et d’attractivité du territoire », depuis le passage de la communauté d’agglomération en Métropole au 1er janvier 2015 et sa prise de compétence du développement économique.

« Forger sa marque et créer sa signature »

Après avoir évoqué les atouts et les spécificités du territoire métropolitain, soit « un écosystème économique dynamique avec des filières phares« , une « excellence académique et scientifique« , « une bonne qualité de vie et un environnement montagnard« , Christophe Ferrari a exhorté tous les acteurs concernés à « co-construire une stratégie commune en matière d’attractivité du territoire » car « il est indispensable d’améliorer la visibilité grenobloise, d’en forger sa marque et de créer sa signature« , a-t-il dit.

Enfin, il a de nouveau insisté sur l’importance et l’intérêt pour le développement de la métropole, « de travailler ensemble à la création d’une bannière unique valorisant le territoire et la totalité de ses acteurs. »

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page