François Hollande à Sassenage..

Un non accord sur le climat à la conférence internationale prévue fin novembre à Paris « serait une catastrophe », a indiqué  le président François Hollande, en déplacement en Isère et en Savoie,  appelant à « accompagner financièrement les pays émergents ou vulnérables “.

Accompagné de la ministre de l’Écologie, Ségolène Royal et du Secrétaire d’État à la Réforme territoriale André Vallini, il a  visité l’entreprise Air Liquide Advances Technologies de Sassenage, spécialisée dans les technologies innovantes en cryogénie, la réfrigération à très basse température et l’ingénierie des gaz.

François Hollande a insisté sur “l’enjeu de croissance” représenté par les énergies renouvelables, appelant à “inventer la croissance verte“.

A trois mois de la conférence de Paris sur le climat (COP21), la France doit “être exemplaire pour être capable de convaincre tous les pays de signer un accord afin de limiter le réchauffement à 2 degrés.”

Pour découvrir l’intervention de François Hollande à Air Liquide Advances Technologies de Sassenage, cliquer sur la photo:

Sans titre


Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page