On a mis l’Isère dans notre assiette!

Cette 796ème foire de Beaucroissant a une saveur particulière pour moi.. C’est ma 35ème participation en tant qu’acteur..

Ma plus grosse émotion  en ce jour inaugural, a été bien entendu la remise de la médaille nationale  du mérite à Pierre Fouque. Ce dernier ayant donné une très grande partie de sa vie, comme conseiller municipal, puis comme maire à sa commune de Beaucroissant et à sa foire..Juste une précision, Pierre a été maire de Beaucroissant pendant 28 ans..

C’est André Vallini, ministre en charge de la réforme territoriale, qui a eu  ” le plaisir” d’honorer l’ami Pierre.

35eme participation pour moi mais première pour Sebastien Ferand, directeur de Carrefour Voiron, groupe Provencia.

Sébastien tu as de la chance..ou pas.. Moi, il y a 35 ans,  comme bizutage j’ai eu droit à un spectacle de strip-tease….

Le stand commun Provencia/sillon38.com a connu, c’est devenu une habitude, une très forte animation. Il faut dire que les produits locaux: noix de Grenoble, divers fromages.. produits de la Mathéysine dont le fameux murçon, veau Drevon cuisiné à la Plancha.. ont  été très appréciés par les visiteurs qui ont aussi pu découvrir l’espace réservé au GF38.

Stephane Rosnoblet président du GF38, accompagné du manager général Max Marty ont pu accueillir de nombreux invités dont le préfet de l’Isère, Jean Pierre Barbier, président du Conseil Départemental, Robert Duranton et Fabien Mulyk vice-présidents du conseil départemental, mais aussi Jean Pierre Gaillard président du Crédit Agricole sud Rhône-Alpes et Guillaume Meynard, en charge des partenariats au CASRA..

Stéphane Rosnoblet étant très honoré de saluer JJ Queyranne, président de région Rhône-Alpes et André Vallini ministre en charge de la réforme territoriale.

Le Président du GF38 étant accompagné au titre de Provencia de Jean Pierre Herviou, directeur commercial et Jolaine Audoux, directrice  de l’expansion du groupe.

Nous saluerons aussi l’ensemble de l’équipe de France bleu Isère qui a diffusé, dans des conditions parfois difficiles, ses émissions matinales en direct de la foire..

Oui on a mis ” l’Isère dans notre assiette” dans ce pôle d’excellence culinaire constitué des espaces du groupe Provencia/sillon38, de celui du Conseil Départemental et du Crédit Agricole sud Rhône-Alpes… Ces moments de convivialités se poursuivant jusqu’à ce dimanche 13 septembre au soir..

Le déroulé de cette matinée vous est proposée en diaporama..

Gilbert PRECZ

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page