L’agriculture biologique Levier d’action pour la qualité des Eaux et pour un développement territorial durable

1

PROGRAMME

9h – Accueil café
9h30 – Introduction par Yannick Prebay, Directeur Régional Rhône-Alpes de l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse et David Peyremorte, paysan bio drômois.
10h – Quand Eau & Bio s’allient pour un développement local durable : 30 bonnes raisons de passer à l’action ! Regards croisés d’acteurs impliqués sur des territoires à enjeu (zones de captages, bassins versants) :
– Grand Parc de Miribel Jonage, une conversion bio aux multiples enjeux pour le plus grand parc urbain d’Europe, réservoir d’eau de Lyon, par Christian BARDIN, vice-président du SYMALIM, Richard Trillat, chargé de mission et Laurent Hillau, directeur de l’ARDAB.
– Plaine de Valence Romans, 5 captages prioritaires, deux programmes d’actions «terre bio» et «bio et eau». Quand un territoire se mobilise pour développer la bio au service de la protection de l’eau. Gaëlle Watel, chargée de mission Valence-Romans Sud Rhône-Alpes et Grégoire Jasson, chargé de mission bio et eau à Agribiodrôme.
– Lons-le-Saunier, une régie qui innove du champ à l’assiette pour protéger un captage, par Christine Combe, Chargée de mission Environnement au Service des Eaux de la Ville de Lons-le-Saunier.
– «Agriculture biologique et développement local» : guide méthodologique et portail documentaire à l’usage des collectivités et acteurs de l’eau, par Sophie Chignard, chargée de mission de la FNAB.

13h – BUFFET BIO SUR PLACE

1

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page