On nous l’avait dit…on y croyait sans trop y croire tout en y croyant.. La foire internationale de Grenoble 2015 allait marquer un tournant dans son attractivité…
Oui la foire de Grenoble a totalement changé de visage, accueille plus d’exposants, propose aux visiteurs de suivre un fil rouge…fait la part belles aux corps de métiers habituels avec comme guide le cirque.
Oui on a critiqué la foire de Grenoble car elle délaissait les produits locaux, oui on applaudi la foire de Grenoble, ses responsables, qui ont mis en place une attraction avec comme fil rouge les confréries de l’Isère.
Le Bleu du Vercors Sassenage, la noix de Grenoble, le Murçon et charcuterie de Mathéysine, le St Marcellin, la truffe et le safran de l’Isère, les vins des Balmes dauphinoises, les fromages du Vercors ont été mis à l’honneur lors de cette journée inaugurale et inutile de dire que les confréries, en tenue d’apparat ont fait le buzz… et ont offert à des milliers de visiteurs une dégustation des produits de l’Isère. Eh oui en Isère on a des produits AOC, AOP, IGP et surtout des bons produits, tout simplement..
Nous avons aussi apprécier l’espace sports avec la présence les clubs des bruleurs de loups, du FCG et du GF38.
La Métro profite de la foire pour communiquer sur le chauffage bois, ses avantages et surtout ses dangers..En un mot » changez de poêle, pour changer d’air: la Métro vous aide grâce à la prime air bois..
Gilbert PRECZ