La fête du bleu se déroulera t-elle les 30 et 31 juillet…à Autrans-Méaudre en Vercors ?

Le 1er janvier 2016 a été officialisée la fusion des communes d’Autrans et de Méaudre. Un maire a été élu. Il s’agit d’Hubert Arnaud.. Après quelques semaines de fonctionnement, il nous rappelle que ” la fusion était inéluctable et que depuis tout se passe bien. On apprend à travailler ensemble..On se donne le temps de la réflexion. “

Pour rappel celui ci sera de 4 ans puisque les prochaines élections municipales sont programmées pour 2020.

Hubert Arnaud précise que ” nous allons mutualiser ou essayer de mutualiser certains services, structures, c’est le cas par exemple au niveau touristique.”

A noter que les évènements sportifs, comme la foulée blanche, culturels comme le festival du film, la foire bio de Méaudre seront comme par le passé portés par les villages ou ils se déroulent. Par contre toute nouvelle manifestation sera portée par la commune d’Autrans-Méaudre en Vercors.

Nous avons abordé avec le maire de la commune nouvelle le flottement concernant la fête du bleu 2016. ” Nous sommes mi-février et on ne sait si elle aura lieu cet été et ou. Nous avons donc décidé de nous porter candidats pour l’organiser sur le territoire de la commune nouvelle.

La date est même choisie: ce sera les 30 et 31 juillet et des animations se dérouleront sur les villages d’Autrans et de Méaudre toute la semaine précédente.”

Reste un problème épineux: ” nous attendons que le Parc régional du Vercors se positionne de façon claire , nette et définitive pour nous organiser..”

Hubert Arnaud est très clair: ” il faut que la fête du bleu se déroule tous les ans. Si on saute une année, elle est ” foutue”. C’est la fête de tout un territoire, nul ne peut l’oublier..”  La commune nouvelle d’Autrans-Méaudre en Vercors, ses élus, ses habitants, associations sont prêts, nous savons que nous aurons le soutien de la communauté de communes du massif du Vercors, du Département, de la Région, nous sommes dans les starking blocks…”

Affaire à suivre de très près..

Gilbert PRECZ

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page