Environnement : l’heure est aux projets

Le Département de l’Isère tient à réagir aux prises de position de la Maison de la Nature et de l’Environnement de l’Isère (MNEI), dont il a pris connaissance dans la presse.
Il insiste sur la nécessité pour les associations de porter dorénavant des projets pour ne plus dépendre des seules subventions de fonctionnement pour se financer.

Depuis son élection, la nouvelle majorité départementale a toujours affirmé qu’elle financerait les associations œuvrant dans le domaine environnemental sur leur projet, et non plus leur fonctionnement. L’heure n’est plus à faire des chèques en blanc mais au partenariat.

La MNEI, qui regroupe bon nombre d’associations, ne fait pas exception à la règle.

Le Département soutient activement l’environnement en gérant par ses propres moyens les espaces naturels sensibles ou en finançant les associations sur leurs projets.

Les associations sont donc invitées à présenter leurs dossiers dans tous les domaines : action sur les milieux naturels et les espèces, éducation et sensibilisation à l’environnement, etc.

D’ailleurs, certaines associations voient leurs subventions maintenues ou augmentées parce qu’elles mènent des actions dans le cadre des politiques environnementales définies par le Département.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page