Parc Régional du Vercors: respecter le verdict des urnes

P1090341

C’est un paradoxe dont tous se seraient bien passés: Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes,  a dévoilé son plan « neige stations » à Lans-en-Vercors alors que le Parc régional du Vercors traverse une crise sans précédent. Le budget primitif du syndicat mixte du Parc a été rejeté pour la deuxième fois. De fait, le budget ne pouvant plus être reporté: le Parc est mis sous tutelle. La chambre régionale des comptes sera saisie, examinera le budget et fera des propositions dans le mois ..

” Ce blocage  pénalise le Vercors, va paralyser les projets de développement. nous sommes en démocratie, il faut respecter le verdict des urnes. La Présidente en exercice affirme que ce ne sont que des manoeuvres politiques, voulues par la région. Il faut savoir que même sans les votes des élus de la région, elle aurait été mise en minorité..Sincèrement cette position ne donne pas une belle image du Vercors, de la démocratie. Je suis d’autant plus révolté que j’aime le Vercors, son dynamisme…”

Laurent Wauquiez se dit ” prêt à jouer les médiateurs si besoin  car il est très important de sortir de cette impasse.”

Propos soutenus par Jean Pierre Barbier, président du Conseil départemental de l’Isère. ” Les gens demandent plus de démocratie, des référendums et certains élus refusent le verdict des urnes. La position de la présidente sortante est totalement inacceptable. Elle doit comprendre que la région, le département ont changé de majorité et prendre la décision qui s’impose…Le Vercors est un territoire dynamique qui avance, qui a des projets.. Ceux ci ne peuvent pas être bloqués.. La présidente met en avant son bilan, les actions menées, je n’ai pas à les commenter, à les juger..Je constate juste que le budget du Parc n’a pas été accepté..Elle doit en tirer les conséquences.. . Nous serons très vigilants au niveau départemental afin que la ” mécanique” ne reste pas longtemps bloquée..”

En un mot il faut sortir de cette impasse au plus vite!

Gilbert PRECZ

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page