Le comice du pays St Jeannais s’est déroulé à St Jean de Bournay sous un soleil de plomb qui a sans doute freiné les ardeurs de nombreux visiteurs.. Qu’à cela ne tienne la fête fut belle.. Une fête qui met en avant l’agriculture mais pas que… !
En ce dimanche nous avons bien entendu assister au concours de labour de haute volée mais aussi à la messe du comice, au couronnement de la reine, au très attendu corso fleuri et à diverses animations dont un spectacle de rodéo, un bal et le traditionnelle feu d’artifice final.
Cette fête n’aurait pu avoir lieu sans l’investissement de nombreuses associations locale et de » près de 500 bénévoles » a rappelé la présidente Paulette Gonin. Cette mobilisation a interloqué de nombreux élus, maires des communes voisines présents aux côtés de Daniel Cheminel, maire de St Jean de Bournay.
Bien entendu la reine et ses dauphines ont attiré tous les regards et que dire du corso composé d’une bonne vingtaines de chars et qui a mobilisé des milliers de fleurs pour que le cortège soit coloré..
Nous vous laissons découvrir cette journée de dimanche en image.. Et nous vous donnons rendez vous pour le comice 2017. Il se déroulera à Meyrieu les Etangs..