Le Tour à La Mure

Fabrice Marchiol le regretté maire de La Mure l’avait annoncé: “suite au retrait de la candidature de Grenoble comme ville étape du Criétium et du Tour, nous sommes preneurs! “

La Mure a été ville d’arrivée du Critérium en 2014 et sera ville de départ en 2017…

Dévoilé au Palais des Congrès de Paris devant près de 4 000 spectateurs, le parcours de la 104e édition du Tour de France (1er – 23 juillet 2017) se distingue par un programme montagneux atypique. Des ascensions moins nombreuses mais plus raides permettront aux favoris de se départager.

Le départ sera donné de Düsseldorf en Allemagne..

Les Vosges, le Jura, les Pyrénées, le Massif Central, les Alpes. Dans cet ordre d’apparition au programme, les cinq massifs montagneux de l’Hexagone seront visités par le Tour de France 2017.

1

Il entrera dans notre région lors de la 9ème étape: Nantua/ Chambéry avant d’y revenir le 17 juillet pour une journée de repos au Puy en Velay( lundi 17 juillet.) Le lendemain les coureurs rejoindront Romans sur Isère ( Etape 16) .

La 17ème étape sera une étape reine avec le départ donné depuis La Mure. Les rescapés de la course rejoindront Serre Chevalier via  les cols d’Ornon, du très difficile col de la croix de fer et le fameux col du Galibier pour finir..soit plus de 4000 mètres de dénivelés. Nous serons le mercredi 19 juillet.

Inutile de préciser que l’effervescence commence à gagner La Mure, mais aussi tout le sud Isère..On en reparlera!

Gilbert PRECZ

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page