Bernard Lannes a été réélu président national de la Coordination Rurale à l’occasion de l’assemblée générale élective du syndicat qui se tenait à Tours (37). Il entame ainsi son troisième mandat (3 ans) consécutif à la tête du 2e syndicat agricole français.
La motivation ne faiblit pas
Président depuis décembre 2010, Bernard Lannes est impliqué au sein de la CR depuis la création du syndicat en 1992 ; il était alors déjà un militant syndical très actif.
Fraîchement réélu pour ce 3e mandat, le gersois s’est dit heureux de cette nouvelle marque de confiance et s’est engagé à poursuivre le combat avec toujours autant de ferveur.
La nouvelle équipe de ce 3e mandat
Le nouveau comité directeur de la Coordination Rurale a également été élu à l’occasion de cet événement. Il compte 17 membres, dont 7 nouveaux entrants, qui ont à cœur de poursuivre ensemble le combat mené par leurs prédécesseurs et de poursuivre la progression du syndicat dans la perspective des élections professionnelles de 2019.
Nouveau comité directeur de la Coordination Rurale :
- Bernard Lannes (Occitanie), président
- Véronique Le Floc’h (Bretagne), secrétaire générale
- Damien Brunelle (Hauts de France), secrétaire général adjoint
- Hervé Miachon (Auvergne-Rhône-Alpes), 1er vice-président
- Lydie Deneuville (Bourgogne-France-Comté), 2e vice-présidente
- Philippe Thomas (Grand Est), 3e vice-président
- Max Bauer (Paca), 4e vice-président
- Jean-François Couëtil (Bretagne), trésorier
- Yvette Lainé (Normandie), trésorière adjointe
Autres membres : Pascal Aubry (Pays de la Loire), Éric Chassagne (Nouvelle Aquitaine), Nicolas Courmont (Auvergne-Rhône-Alpes), Sylvie Girard (Nouvelle Aquitaine), Hervé Guillerm (Bretagne), Martial Lecoq (Normandie), Philippe Ribault (Centre Val de Loire), Marius Synesius (Martinique) et Bertrand Venteau (Nouvelle Aquitaine).