Convention avec quatre coopératives en faveur des arboriculteurs de Drôme et Ardèche

Le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes a signé ce jeudi 8 décembre une convention avec quatre coopératives arboricoles de Drôme et d’Ardèche : Valsoleil (Montélier – 26), Lorifruit (Loriol-sur-Drôme – 26), Rhodacoop (Sarras – 07) et le GIE de Tain (Tain-l’Hermitage – 26).


Cette convention a pour objectif principal de dynamiser la filière arboricole de ces deux départements en incitant les arboriculteurs à planter des vergers de nouvelles variétés.

Elle vise également à répondre à une problématique de ces structures : le sourcing. En effet, la baisse de la production arboricole est nette depuis plusieurs années et ces structures voient les volumes de fruits à travailler baisser régulièrement.

Le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes propose donc un prêt spécifique pour les adhérents de ces structures pour le financement des plantations, l’irrigation et la pose de filets de protection. Les coopératives proposent quant à elles la prise en charge des intérêts pendant la phase du différé et un engagement technique : elles valident l’espèce et la variété que va planter l’arboriculteur ainsi que le montant de l’investissement dans un plafond défini ensemble.

Le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes, première banque des agriculteurs, réaffirme par cette convention sa proximité et sa solidarité avec le monde agricole.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page