Le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes et la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement ont remis ce jour à Habitat & Humanisme une subvention de 20.000 € destinée à l’aménagement et à l’équipement mobilier des logements et du local collectif de la résidence intergénérationnelle Clos Germain à Grenoble.
La remise du chèque s’est déroulée dans les locaux de l’agence Le Store à Grenoble.
Jean Luc Allemand, administrateur de la Caisse Régionale Sud Rhône-Alpes a rappelé » l’engagement du Crédit Agricole à accompagner le développement du logement social. La caisse Régionale qui est une banque coopérative, de proximité est portée par la solidarité. Voilà pourquoi elle s’est totalement impliquée dans cette action de développement de l’habitation solidaire. «
Le Crédit Agricole sud Rhône-Alpes est en effet impliqué depuis 2008 auprès d’Habitat & Humanisme, à travers un partenariat national pour développer des actions d‘accompagnement de proximité. Il vise à mettre en œuvre, avec les familles, un projet d’insertion pendant les différentes étapes du relogement.
La Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement a ainsi récemment accompagné trois projets sur notre territoire , à Bourg-Lès-Valence, Grenoble et Toulard en Ardèche.
Jean-Luc Allemand, administrateur (à gauche), accompagné d’André Arnauld,directeur commercial (à droite) du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes, remettent le chèque symbolisant la subvention de la banque et de sa Fondation Solidarité et Développement à Bruno Pellisier, président d’Habitat & Humanisme Isère .
Bruno Pellisier, président d’Habitat et Humanisme en Isère s’est bien sûr montré très heureux que le Crédit Agricole sud Rhône-Alpes » qui est un partenaire fidèle et incontournable » subventionne à hauteur de 20 000 euros l’aménagement et l’équipement mobilier des logements et du local collectif de la résidence intergénérationnelle Clos Germain à Grenoble. « Grâce à vous, la vie des résidents a changé, vous avez amélioré leur confort, leur quotidien, je vous dit 1000 fois merci. »
Cette résidence est composée de 12 logements qui accueillent des jeunes en recherche d’emploi mais aussi des familles monoparentales, des séniors et retraités, tous à faibles revenus. Ceci dans une dynamique de convivialité, d’échanges, de solidarité de voisinage favorables à l’insertion de chacun.
» L’habitat intergénérationnel est une réponse innovante au mal logement et à l’isolement social » a conclu le président d’ Habitat et Humanisme en Isère.
Habitat & Humanisme agit pour l’insertion par le logement, ce qui en fait un partenaire incontournable pour la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement.
En effet, la fondation œuvre pour l’insertion sociale (que chacun puisse répondre à ses besoins fondamentaux); l’insertion économique et professionnelle (que chacun puisse trouver un emploi); le logement (que chacun puisse vivre dans un logement décent) ; et la santé et le bien vieillir (que chacun puisse préserver son autonomie).