Le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes renouvelle, aux côtés de 20 autres Caisses régionales du Groupe, le concours Talents Gourmands, organisé en partenariat avec le magazine Bottin Gourmand. Fort du succès des deux premières éditions, cette année le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes renouvelle l’aventure avec pour objectif de mettre à l’honneur l’ensemble de la filière gastronomique de son territoire.
Le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes valorise ses départements et ceux qui font leurs richesses
Ce concours, au concept inédit « du champ à l’assiette », rassemble trois catégories de professionnels qui, par leur savoir-faire et leur amour du bon produit, célèbrent les richesses culinaires de la Drôme, de l’Isère, de l’Ardèche et du Sud-Est lyonnais :
· les agriculteurs ;
· les artisans des métiers de bouche ;
· les restaurateurs.
Partenaire historique des agriculteurs, le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes a toujours revendiqué des valeurs d’universalité, de proximité, de convivialité, d’exigence et de transmission. À travers ce concours, il réaffirme son ancrage local et révèle les hommes et les femmes qui le mettent en lumière.
Le Concours Talents Gourmands
Les deux premières éditions du concours ont été présidées par Patrick Henriroux et Michel Chabran, chefs étoilés du territoire Sud Rhône Alpes. Cette année, le président du jury du concours Talents Gourmands Sud Rhône Alpes est Christophe Aribert, chef étoilé du restaurant Les Terrasses à Uriage, en Isère.
Le concours 2017 se décompose en trois étapes pour révéler les lauréats Talents Gourmands de Sud Rhône Alpes.
Jusqu’ au 12 février 2017, les candidats s’inscrivent gratuitement sur le site www.talents-gourmands.fr. L’inscription est ouverte aux agriculteurs (viticulture, élevage, grandes cultures, fruits et légumes, produits de la mer, en individuel ou en coopérative agricole), aux artisans des métiers de bouche (bouchers, boulangers, traiteurs, pâtissiers, chocolatiers…) et aux restaurateurs (cuisiniers salariés ou propriétaires, sauf restauration rapide et collective) dont le siège social est situé sur le territoire de la Caisse régionale de Crédit Agricole Sud Rhône Alpes (Drôme, Isère, Ardèche et Sud-Est lyonnais).
Du 13 février au 12 mars 2017, un pré-jury de la Caisse régionale Sud Rhône Alpes sélectionnera neuf finalistes (trois par catégorie). Les candidats seront départagés sur leurs qualités professionnelles et leur capacité à travailler et sublimer les produits régionaux.
Le 12 avril 2017, lors de la finale, un jury, présidé par Christophe Aribert et composé de professionnels gastronomiques et de représentants du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes, désignera les trois lauréats régionaux qui deviendront les Talents Gourmands 2017 de la Caisse régionale Sud Rhône Alpes. À cette occasion, la banque remettra aux lauréats 3.000 euros et des dotations offertes par nos différents partenaires. En nouveauté pour cette troisième édition, les autres finalistes recevront une dotation de 1.000 euros. Enfin, tous bénéficieront d’une publicité dans Bottin Gourmand Magazine, une belle occasion de se faire connaître.
Plus d’informations, règlement complet et inscriptions sur :
www.talents-gourmands.fr