Jean Pierre Gaillard, président de la caisse Régionale du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes ne se lasse pas de marteler que » notre banque est bâtie sur des valeurs mutualistes qui permettent d’apporter le meilleur à nos clients, à nos sociétaires. Nous sommes proches d’eux et des préoccupations de notre région. C’est dans notre ADN , nous sommes liés à notre territoire..
Pour mieux appréhender ce territoire, ses besoins, ses attentes, le Crédit Agricole sud Rhône – Alpes peut compter sur près de 1000 administrateurs répartis au sein de caisses locales. Administrateurs qui sont en quelque sorte les porte – paroles des sociétaires et des clients.
La caisse locale de Grenoble qui était l’une des plus importante de France avec plus de 47 000 sociétaires a été scindée, voici un an en 4 caisses locales: Grenoble, Meylan-Belledonne, Echirolles et Université et Sassenage -Les deux Rives.
Pour Bruno Tondella président de la caisse locale de Sassenage-Les deux Rives » cette scission était devenue indispensable car gérer une caisse comme celle qui existait, forte de 47 000 sociétaires était tout simplement impossible. De plus on ne pouvait pas remplir notre rôle, être proche, à l’écoute de clients, des sociétaires.. »
Et de poursuivre: » Nous avons pour mission essentielle de participer à la vie de notre territoire, qu’elle soit économique, associative, culturelle, sociale..d’écouter, d’être à l’affut des implantations, projets..de faire remonter les infos à la caisse régionale. Nous jouons aussi un rôle essentiel lié à la solidarité. Un sociétaire en difficulté sait qu’il pourra compter sur nous à travers le mécénat, le micro-crédit.. «
Ce travail est important et varié » voilà pourquoi nous souhaitons avoir au sein de notre Conseil d’administration des administrateurs » engagés ». En un mot on privilégie la qualité à la quantité.. »
La caisse locale de Sassenage – Les deux Rives organise son Assemblée Générale le jeudi 9 février à 19 heures, salle Poly ‘Sons à Noyarey..Le fil rouge de cette rencontre sera: « Accompagnons nos territoires dans un monde en mutation ».
Gilbert Precz