L’Isère se vend au Salon de l’Agriculture

Ce lundi 27 février, c’est toute l’Isère qui s’est rendue au Salon de l’Agriculture pour inaugurer le stand du Département de l’Isère positionné au cœur de l’espace régional Auvergne-Rhône-Alpes.

Le Département est monté en force avec une délégation composée de plusieurs élus du Département. Ils sont venus avec un but très clair : promouvoir l’agriculture iséroise et ses produits auprès des Français.

La délégation iséroise en force au Salon de l’Agriculture

La délégation iséroise a fait bloc dans un salon de l’agriculture en pleine effervescence. Le vice-Président chargé de l’agriculture, Robert Duranton, le Vice-Président délégué à la filière bois, à l’aménagement des rivières et à l’environnement, Fabien Mulyk, le Vice-Président et maire de Sassenage, Christian Coigné, ainsi que le conseiller départemental, Christophe Engrand, ont commencé une semaine marathon sur le salon de l’agriculture.

Ils ont eu l’occasion de visiter le stand du parc naturel régional du Vercors et de saluer les différents exposants isérois, comme les propriétaires de vaches de la race villarde installées sur le grand ring avec le Bleu du Vercors-Sassenage et le territoire Vercors.

Le stand isérois était installé durant les deux jours de dimanche et lundi sur l’espace régional Auvergne-Rhône-Alpes. A cette occasion, une dégustation de produits locaux, St Marcellin, noix de Grenoble accompagnés de leurs confréries, vin du Trièves…ont connu un gros succès..

A noter également la présence des gîtes de France Isère, d une délégation des Maisons familiales rurales..

Un plan de conquête par la marque Alpes is(h)ere

Le Département de l’Isère mise sur son agriculture et veut la faire connaître au plus grand nombre. L’enjeu est de taille : il s’agit de valoriser la production iséroise et de donner de la valeur ajoutée aux produits pour que les producteurs soient mieux rémunérés.

La promotion de son agriculture va passer par le biais de la marque Alpes is(h)ere dont l’un des piliers d’actions est l’agriculture. L’année 2017 verra un plan d’actions global accompagner la promotion des produits isérois dans le but d’accroitre leur notoriété et stimuler les ventes.

« Comme je dis souvent, nous avons de tout en Isère et nos produits sont de qualité. Nous devons faire mieux connaître notre agriculture et la valoriser afin d’aider les agriculteurs à mieux capter la valeur ajoutée. Nous sommes ici à Paris en VRP de l’Isère ! » affirme Robert Duranton, Vice-Président du Département en charge de l’agriculture, qui a conclu ” je crois beaucoup au pôle agro-alimentaire ..”

Jean Claude Darlet, président de la chambre d’Agriculture  a tenu à féliciter les agriculteurs qui sont ” montés” à Paris pour promouvoir l’agriculture isèroise, son savoir faire à travers ses produits. Il a également félicité les agriculteurs, éleveurs qui ont décidé de participer au concours général agricole.. Les premières médailles arrivent..”

Voici un diaporama qui montre que les journées Isère ont connu une activité intense, dans une ambiance conviviale, festive et gouteuse…

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page