Le Département de l’Isère, en collaboration avec Fibois Isère et en partenariat avec le CAUE de l’Isère, lance l’appel aux candidatures pour cette 18ème édition.
Ce Prix souhaite valoriser les plus belles réalisations iséroises et les savoir-faire locaux qui ont largement contribué à développer la construction bois dans le département.
faîtes connaitre et mettez en valeur vos réalisations bois !
Comment faire pour participer ?
1 – Utiliser la plateforme d’inscription du Prix National de la construction bois : cliquer ici.
Le Prix Départemental est coordonné avec les Prix régional et national de la construction bois. Si vous avez déjà candidaté au Prix régional 2018, votre projet candidate automatiquement au Prix départemental 2018, et vous n’avez pas besoin de remplir à nouveau le formulaire. Si ce n’est pas le cas, votre candidature au Prix départemental vaudra participation au Prix régional 2019.
2- Le souhait étant de mettre en valeur les compétences de la filière bois et l’utilisation de la ressource bois local, un formulaire complémentaire au dépôt de candidatures en ligne est demandé. Il est à renvoyer complété à Fibois Isère :cliquer ici.
Ce formulaire est à remplir dans tous les cas.
Date limite de candidature : 1er juillet 2018
Le Jury se tiendra à l’automne et déterminera les projets lauréats dans les catégories suivantes :
Projet de petites communes inférieures à 2000 habitants.
Les critères de sélection porteront sur :
Qualité architecturale et paysagère
Qualité environnementale et d’usage
Place du bois dans le projet
Soutien à l’économie locale
Tous les candidats bénéficieront de la mise en valeur de leur projet sur le site du Prix National de la Construction Bois, véritable vitrine de références en matière de réalisations bois. Les Lauréats se verront remettre un Trophée en bois local lors de la remise des Prix qui se tiendra en novembre.