« Le Sport comme École de la Vie »

À linitiative du Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes, Teddy Riner était sur le campus ce 9 avril 2019 à la rencontre des étudiants grenoblois. Une rencontre inoubliable avec lun des plus grands sportifs français qui marquera sans nul doute les nouvelles générations dans leurs parcours de vie.

Dix fois champion du monde de judo, double champion olympique, invaincu depuis 2010 sur les tatamis… Teddy Riner est l’un des plus grands champions de l’Histoire du sport tricolore. À 30 ans seulement, il est aussi l’une des personnalités préférées des Français.

Ambassadeur du Sport comme École de la Vie pour le Groupe Crédit Agricole, Sans titreTeddy Riner a pu partager avec les 900 étudiants présents dans l’amphi Weil, au cœur du campus grenoblois, ses valeurs, celles du sport : respect, contrôle de soi, courage…

« Pour lUniversité Grenoble Alpes, lune des plus sportives universités de France si lon se réfère aux 500 étudiants sportifs de haut niveau accueillis chaque année, aux 57 activités sportives quelle propose, mais aussi au fort engagement de ses 46 000 étudiants dans la pratique sportive de loisir ou de compétition, accueillir Teddy Riner sur notre campus est un grand honneur. Cest une vraie chance pour nos étudiants de pouvoir le rencontrer et découter en direct un témoignage de vie hors du commun. » – Patrick Lévy, Président de l’Université Grenoble Alpes

« Nous avons la conviction que le sport est un formidable vecteur de lien social, une école qui permet à chacun de se construire et de sépanouir. Banque mutualiste et coopérative, le Crédit Agricole souhaite porter les valeurs du sport avec une ambition qui parle delle-même “le Sport comme École de la Vie”. Cest Teddy Riner que nous avons choisi comme ambassadeur emblématique. Nous en sommes fiers. Au-delà du respect du code moral du judo, Teddy Riner incarne parfaitement notre conviction et véhicule des messages positifs et encourageants pour notre Société. » – Philippe Brassac, directeur général de Crédit Agricole SA

Une conférence sur les valeurs du sport

Animée par Pierre Chaix, enseignant-chercheur à l’Université Grenoble Alpes et co-responsable du master Stratégies économiques du sport et du tourisme, cette conférence a été l’occasion de revenir sur la carrière de l’un des plus grands judokas de tous les temps, de partager son expérience et ses valeurs.

À l’issue de la conférence, ponctuée par la projection de plusieurs vidéos, Teddy Riner a répondu aux questions d’un public conquis par la personnalité du Judoka.

Une retransmission en direct sur la chaîne YouTube de l’Université Grenoble Alpes a permis également aux internautes de suivre cette rencontre exceptionnelle.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page