Le Crédit Agricole double ses forces sur la montagne

Le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes et le Crédit Agricole des Savoie créent une coopération montagne pour amplifier leurs accompagnements des acteurs de l’arc alpin. Ainsi, l’expertise et la capacité financière de l’ensemble offriront une puissance sans équivalent au service du territoire alpin !

Le salon Alpipro a été l’occasion de signer une convention de coopération entre les deux banques en présence des acteurs du marché de la Montagne. Cette coopération va permettre aux banques de couvrir un territoire plus large et de doubler leur capacité financière sur la montagne ; elles vont donc être plus puissantes dans les tours de table, aussi bien en tant que prêteurs que pour des opérations sur fonds propres.

Les deux Caisses régionales au service du territoire vont être capables de traiter plus de dossiers, avec une capacité d’investissement encore plus im­portante. L’économie alpine en sortira gagnante.

L’accord entre les deux Caisses régionales se fait tout naturellement, car il vient formaliser une relation déjà très étroite.

Depuis deux ans, elles ont mené plusieurs actions en commun : le pôle Montagne du Crédit Agricole des Savoie a participé au financement de projets hôteliers en Isère, comme le Daria I Nor du groupe Lodge and Spa à l’Alpe d’Huez. Pour sa part, le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes est venu aux côtés du Crédit Agricole des Savoie pour investir dans le Club Med Les Arcs Panorama en Tarentaise. D’ores et déjà, il est acté que les deux banques participeront ensemble au futur ascenseur valléen Allemont-Oz, en Isère.

Richard Laborie, directeur général adjoint Développement du Crédit Agricole des Savoie, rappelle que la montagne, « ce sont des métiers, des investissements et une économie spécifique avec des enjeux environnementaux importants. L’économie de la montagne représente 120.000 emplois directs et indirects dans plus de 350 stations de ski. Le marché alpin offre donc une forte attractivité sur un espace très large, justifiant une nouvelle approche globale et homogène pour mieux répondre aux besoins d’ensemble. »

Vincent Mouveroux, directeur général adjoint Développement Sud Rhône Alpes, affirme que « l’expertise et la puissance financière née de la coopération des deux banques offriront une puissance financière sans équivalent au service du territoire alpin.

Le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes et le Crédit Agricole des Savoie se mobilisent déjà régulièrement ensemble sur des investissements pour des remontées mécaniques en stations ou sur des opérations de construction pour accroître le stock de lits chauds. Demain, ensemble, nous allons continuer avec ferveur à oeuvrer pour accompagner cette modernisation et contribuer à l’attractivité de nos stations de l’arc alpin. »

Sans titre

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page