Echo des Montagnes 2019 arrive …

Alors que les vallées souffrent de la chaleur nous vous offrons une destination fraicheur dans un écrin pastoral au Lac de Grand Maison pour retrouver l’édition 2019 de l’Echo des Montagnes

Ca commencera le samedi 29 juin à partir de 15h30 pour découvrir avec les chasseurs de l’ACCA de Saint Alban des Villards et de Saint Colomban des Villards une exposition sur les conditions de sécurité à la chasse et sur la faune de nos milieux montagnards et nous retrouverons aussi l’ONF pour nous parler des arbres des milieux alpins.

Ce sera aussi l’occasion d’un goûter gourmand bercé par le son des cloches des troupeaux qui rejoignent les sommets pour passer la belle saison.

En fin de journée, nous proposons une veillée gourmande et musicale avec l’accordéon de Sylvestre le Menestrel sous chapiteau (réservation conseillée à l’Office du Tourisme de l’Espace Glandon).

Viendra alors le dimanche, très belle journée ensoleillée et champêtre avec un programme riche… bar à lait, fabrication de crème à base de plantes locales, fabrication de beurre, ateliers créatifs, construire sa cabane, démonstration de chien de troupeau avec des oies, dialogue avec un troupeau, marché artisanal et gourmand, buvette, repas (réservation conseillée) sous chapiteau, musique, tartines gourmandes, tour de poneys ….

Une journée sous le signe de la convivialité et de la détente où petits et grands profiteront d’un programme adapté et participatif avec en toile de fond le Lac de Grand Maison… Faut il rappeler que nous sommes en altitude et que la fraîcheur sera la bienvenue..

Alors vous aussi osez l’alpage et rejoignez nous …

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page