Crédit Agricole Sud Rhône Alpes : le retour d’un enfant du pays

Le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes a le plaisir d’accueillir aujourd’hui son nouveau Directeur Général ! En réalité, c’est un retour aux sources pour Pierre Fort, qui a grandi en pays voironnais.

Il a travaillé en tant que membre du comité de Direction à la Caisse Régionale entre 2001 et 2007. Pierre Fort succède à Christian Rouchon qui a pris la Direction Générale du Crédit Agricole du Languedoc et sous la direction duquel l’entreprise a connu un fort développement sur le territoire.

L’arrivée de Pierre Fort, 53 ans, marié et père de deux enfants, marque une nouvelle étape dans la poursuite du développement de la banque.

Plaçant l’humain au centre de ses préoccupations, les valeurs qui guident son action sont :
l’exemplarité, la loyauté et le respect des femmes et des hommes. Il fait aussi  de la satisfaction des clients un objectif majeur et constant.


Pierre Fort est diplômé de l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales du Nord (EDHEC) et il a débuté pierre fauresa carrière au Crédit Agricole en 1992. Il connait bien le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes pour y avoir exercé les fonctions de Directeur Crédits puis de Directeur du Marketing entre 2001 et 2007.

Le nouveau Directeur Général connait également bien l’Arc Alpin pour avoir été Directeur Général Adjoint du Crédit Agricole des Savoie entre 2013 et 2016. Il était depuis 2016 Directeur Général de la Caisse Régionale Alsace Vosges.
« Je suis ravi de retrouver les acteurs économiques et politiques qui font la force et le dynamisme de ce territoire. Notre ambition est de répondre aux besoins de nos territoires et d’être utiles durablement pour le plus grand nombre dans une approche humaine et sociétale. », explique Pierre Fort.

Nous souhaitons tous nos voeux de réussite tant à Christian Rouchon en Languedoc qu’à Pierre Fort en sud Rhône-Alpes..

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page