LE DEPARTEMENT ET EMMAÜS AU RENDEZ-VOUS DU « TOUR DE FRANCE SOLIDAIRE »

Jusqu’au 15 septembre, le Département participe à l’opération du Tour de France « Un vélo pour tous » en récupérant les vieux vélos.

Objectif ?

En donner 300 à Emmaüs qui leur offrira une seconde vie. Pour chaque vélo déposé, le Tour de France Solidaire s’engage à reverser 30 € à Emmaüs. Les vélos enfants seront offerts aux familles en situation de vulnérabilité. Les vélos adultes seront revendus à un prix solidaire.

Emmaüs et le Département, ensemble pour « un vélo pour tous »

Vous avez un vieux vélo qui traîne dans votre garage, votre jardin ou sur votre balcon ? Participez à l’opération « Un vélo pour tous », du Tour de France Solidaire avec Emmaüs, et venez le déposer à l’Hôtel du Département jusqu’au 15 septembre.
L’objectif pour le Tour de France Solidaire est de collecter au moins 5 000 vieux vélos au niveau national. A Grenoble, ville-étape le 16 septembre, l’objectif est de 300 vélos. Pour chaque vélo déposé, le Tour de France Solidaire s’engage à reverser 30 € aux antennes locales d’Emmaüs.
Les vélos à l’abandon peuvent en effet devenir de réels moyens de transport, le plus souvent au prix de réparations simples.

C’est le constat que dresse l’association Emmaüs, experte en recyclage et capable de remettre en état les deux-roues délaissés. Après un passage salutaire dans les ateliers d’insertion d’Emmaüs, les vélos adultes seront revendus à un prix solidaire. Et les vélos enfants seront offerts aux familles précaires.
Adresse du lieu de collecte :
Département de l’Isère
Hôtel du Département
7 Rue Fantin-Latour
38 022 Grenoble cedex 1
Contactez Manon Sanchez au 04 76 00 38 34 pour déposer votre vélo (du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00).

« L’opération « un vélo pour tous », lancée par le Tour de France solidaire, est l’occasion de faire sourire des enfants tout en oeuvrant pour une association qui se bat au quotidien pour permettre aux gens de retrouver ou conserver leur dignité.

Le Département s’est évidemment immédiatement associé à cette opération. D’autant que le vélo a une véritable utilité sociale, environnementale, une utilité sanitaire aussi. Venez donc nous apporter votre vieux vélo ! », souligne Jean-Pierre Barbier, président du Département.
« Donner à Emmaüs, c’est offrir une nouvelle vie à un objet mais aussi et surtout donner une nouvelle chance à des personnes de (re)trouver une place dans la société.

Ainsi les compagnons suivent des formations pour être en capacité de remettre en circulation des vieux biclous. Nous profiterons de l’opération « un vélo pour tous » pour offrir à la rentrée des vélos aux enfants », affirme Jean-Pierre Polidori, responsable référent de la communauté Emmaüs de Grenoble.emaius

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page