LA VACCINATION DANS LES CENTRES DEPARTEMENTAUX : POINT D’ETAPE

A ce jour, dans les 4 centres de vaccination départementaux, mobilisés en soutien de l’Agence régionale de santé (ARS) et de l’Etat, environ 2500 personnes prioritaires définies par le Gouvernement ont été vaccinées par le Département.

Le 15 janvier, le Département mobilisait 4 de ses 8 centres de vaccination en Isère (situés à Bourgoin-Jallieu, Grenoble et Vienne – leurs adresses ci-dessous) pour venir en soutien de l’ARS et de l’Etat dans le cadre de la campagne nationale de vaccination.
Cette vaccination, uniquement sur rendez-vous, en passant par le site isere.fr (où apparaissent les liens des 13 centres de vaccination isérois) ou en appelant le 04 76 00 31 34 (8h30-12h30 ; 13h30-16h30) pour les personnes qui ne sont pas familiarisées avec internet, a suscité un fort intérêt.

En une journée, tous les créneaux calés jusqu’au 5 février, toutes les 10 minutes, dans les 4 centres de vaccination départementaux, et mis en ligne sur la plateforme Keldoc, étaient remplis.
Depuis la semaine dernière, l’ARS a attribué aux 4 centres de la collectivité 50 doses de plus par semaine et par centre, soit 200 au lieu de 150 par semaine et par centre jusqu’ici. Cette semaine, les deux centres de Grenoble (centre départemental de santé et centre national et international de la ville de Grenoble) en reçoivent 50 de plus, pour atteindre 250 doses par centre et par semaine. Les deux centres de Grenoble ont ouvert aujourd’hui une deuxième ligne de vaccination.
Les rendez-vous sont ouverts sur la plateforme Keldoc de semaine en semaine afin de permettre de s’adapter au plus près de l’évolution du nombre de doses.


La vaccination des 2èmes doses débutera le 15 février.

Tous les rendez-vous pour cette deuxième injection sont déjà calés et continuent de l’être avec les personnes recevant leur première dose.
Les centres de vaccination du Département ont renforcé leur personnel soignant et administratif pour être opérationnels pour la vaccination anti-covid. Ils continuent ainsi de vacciner contre les autres maladies infectieuses (tétanos, rougeole, coqueluche, hépatite B…) les populations précaires ou n’ayant pas accès au système de santé, selon leurs modalités habituelles.
Le Département est l’un des dix Départements en France à avoir fait le choix de conserver une politique de santé publique, ce qui lui permet aujourd’hui de répondre présent, et d’épauler l’Etat dans cette campagne.

Adresses des centres de vaccination :

Espace Senior
10 place Albert Schweitzer
38300 BOURGOIN JALLIEU


CeGIDD – Centre Gratuit d’Information, de Dépistage et de Diagnostic
10 rue Albert Thomas
38200 VIENNE


Centre départemental de santé
23 avenue Albert 1er de Belgique
38000 GRENOBLE


Centre National et International de la ville de GRENOBLE
33 rue Joseph Chanrion
38000 GRENOBLE


« Seul le vaccin nous permettra de retourner progressivement à une vie normale. C’est pourquoi le Département mobilise tous ses moyens pour épauler au mieux l’Etat, main dans la main avec les autres collectivités, afin de permettre aux Isérois d’être vaccinés le plus rapidement possible, et le plus efficacement possible.

Je comprends le mécontentement de beaucoup qui n’ont pas pu encore se vacciner alors qu’ils font partie des publics prioritaires définis par le Gouvernement. Le Département prend toute sa part dans cette période sanitaire troublée. Il est prêt à accompagner l’augmentation des doses de vaccins fournis par l’Etat et à déployer les moyens humains et logistiques correspondants pour vacciner massivement », souligne Jean-Pierre Barbier, Président du Département.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page