Crédit Agricole Assurances renforce sa présence en région et annonce la création d’une centaine d’emplois

Pacifica, filiale d’assurance dommages de Crédit Agricole Assurances, annonce l’ouverture d’un site de gestion des sinistres basé sur la zone Centr’Alp 2 à Moirans (38), à proximité de Grenoble. Avec cette nouvelle implantation, Crédit Agricole Assurances entend créer une centaine d’emplois dans la région réaffirmant ainsi son soutien à l’économie et aux territoires.

L’ouverture de cette unité de gestion des sinistres offrira aux assurés de Pacifica et du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes une proximité et une réactivité accrue dans la gestion de leur sinistre, afin de les accompagner et les soutenir dans ces moments difficiles. La qualité des offres, du conseil au client et l’implication de chaque collaborateur au service de l’excellence relationnelle sont au cœur de leur performance. Ainsi, à fin 2020, Pacifica a géré plus d’1,2 million de sinistres avec un taux de satisfaction de 93%.

Dans le cadre du partenariat entre Pacifica et Crédit Agricole Immobilier annoncé en avril dernier, ce nouveau site « bas carbone » s’inscrira dans une démarche immobilière vertueuse d’un point de vue énergétique et environnemental, visant les labels et certifications les plus exigeants du marché.

Pour Jean-Pierre Gaillard, Président du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes : « Notre finalité reste l’utilité aux territoires et aux habitants de ces territoires, comme le traduit notre raison d’être : Agir chaque jour dans l’intérêt de nos clients et de la société. Ce projet va évidemment contribuer à la satisfaction de nos clients mais aussi au développement de notre région ce qui est en parfaite adéquation avec nos valeurs et nous sommes fiers d’y contribuer. »

Thierry Langreney, Directeur général adjoint de Crédit Agricole Assurances et Directeur général de Pacifica, rajoute: « Avec l’ouverture de ce nouveau site dédié à la gestion des sinistres, nous renforçons notre présence sur les territoires, en appui des Caisses régionales du Crédit Agricole, au service de la satisfaction clients. A terme, notre site grenoblois comptera plus de 100 nouveaux collaborateurs, témoignant de notre mobilisation sans faille pour soutenir l’économie ».

” Nous souhaitons rester” à taille humaine” nous ne dépasserons pas les 100 collaborateurs ” précise le directeur général de la CASRA Pierre Fort.

A propos de Crédit Agricole Assurances

Crédit Agricole Assurances, premier assureur en France, rassemble les filiales assurances du Crédit Agricole. Le Groupe propose une gamme de produits et services en épargne, retraite, santé, prévoyance et assurance des biens. Ils sont distribués par les banques du groupe Crédit Agricole en France et dans 9 pays dans le monde, par des conseillers en gestion patrimoniale et des agents généraux. Les compagnies de Crédit Agricole Assurances s’adressent aux particuliers, professionnels, agriculteurs et entreprises. Crédit Agricole Assurances compte 5 100 collaborateurs. Son chiffre d’affaires à fin 2020 s’élève à 29,4 milliards d’euros (normes IFRS). www.ca-assurances.com

A propos du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes

Banquier-assureur comptant plus de 760 000 clients, le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes rayonne sur l’Isère, la Drôme, l’Ardèche et le sud-est Lyonnais. Fort de ses fondements coopératifs et mutualistes (plus de 365 000 sociétaires), il est au service des particuliers, des entreprises, des collectivités et des associations, et assume ainsi son rôle de premier financeur de son territoire.

Son engagement sociétal et ses valeurs de Proximité – Solidarité – Responsabilité sont au cœur de ses actions quotidiennes : soutien des grands enjeux de société, accompagnement des acteurs de l’économie locale dans leurs transformations, soutien des jeunes et de l’inclusion bancaire, présence de proximité et animation de tous les territoires. Sa raison d’être : « Agir chaque jour dans votre intérêt, et celui de la société ».

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page