De nombreux invités, sympathisants, élus, propriétaires se sont retrouvés à Seyssinet-Pariset (2 rue Georges Maeder) à l’occasion de L’inauguration officielle de la nouvelle MAISON DES GITES DE FRANCE DE L’ISERE.
Parmi ceux ci Guillaume Lissy, maire de Seyssinet-Pariset, Nathalie Faure vice-présidente du conseil départemental déléguée à la montagne, Christophe Suszylo vice-président du conseil départemental en charge de l’attractivité et du tourisme et Marie-Noëlle Battistel députée de l’Isère.
Chacun a pu découvrir comment cette Maison d’habitation a été transformée en bureaux, sans grands travaux de modification –les chambres sont devenus des bureaux, le séjour un open space, le studio adjacent une salle de réunion) tout en conservant un aspect, notamment extérieur, semblable à un gîte ou une chambre d’hôtes installée dans un village de de notre département.
» Cette Maison est donc avant tout celle des propriétaires adhérents, plus que jamais VOTRE Maison, une Maison où vous serez bien entendu les bienvenus en toutes circonstances – notamment ceux et celles qui n’ont pas pu se libérer pour l’inauguration officielle- et qu’il conviendra de faire vivre et animer au rythme de l’activité des gîtes de France en Isère ! » a précisé le Président des gîtes Marc Boulot.
Après le traditionnel « coupage du ruban », le « Forum-rencontre », a permis un moment d’échanges individuellement avec les partenaires présents ainsi qu’avec l’équipe technique des gîtes de France Isère, sans oublier Eric Massit, propriétaire de gîte à Morette et producteur de miel !
A retenir enfin la présence d’élus et directeurs des Gîtes de France des départements voisins de l’Ain, Allier, Hautes Alpes, Drôme, Loire, Puy de Dôme, Rhône Savoie, témoignant ainsi de l’état d’esprit amical et partenarial qui règne entre les différentes fédérations départementales des Gîtes de France.