Parc du Vercors: Le projet de charte validé par les élus

Les élus du Parc Régional du Vercors étaient nombreux le 22 octobre dernier à la salle des fêtes de Saint-Laurent-en-Royans pour la réunion du comité syndical.

Le point principal à l’ordre du jour était le vote de modifications apportées au projet de charte du Parc 2024-2039, suite à l’avis du Préfet de Région et de différents partenaires.

Ces modifications concernaient notamment les zones de protection de la biodiversité, la réduction de l’artificialisation des sols, la publicité, les véhicules motorisés et les domaines skiables.

La charte est la “feuille de route” pour 15 ans sur laquelle s’engagent le syndicat mixte du Parc du Vercors et toutes les collectivités adhérentes. C’est sur la base de ce document que l’État décerne ou non le label “Parc naturel régional”.

 La version mise à jour de la charte est disponible ICI.

Début 2023, les habitants seront invités à s’exprimer sur cette charte lors de l’enquête publique qui se déroulera sur le territoire et en ligne.

Puis à la fin de l’année 2023, les communes et autres collectivités voteront la charte, ou non, ce qui déterminera leur adhésion et donc le périmètre du Parc pour la période 2024-2039.

Gilbert

Revenir en haut de page