L’opération « plantons des haies » animée par le Parc du Vercors – dans le cadre du Plan de relance gouvernemental – bat son plein pour la seconde saison. 14 exploitations agricoles se sont engagées, 7 dans la Drôme : à Châtillon-en-Diois, Gigors-et-Lozeron, Plan-de-Baix, Saint-Jean-en-Royans, Saint-Martin-en-Vercors, Suze et Vassieux-en-Vercors et 7 en Isère : à Auberives-en-Royans, Autrans-Méaudre en Vercors, Lans-en-Vercors, Presles et Villard-de-Lans.
À l’automne 2021, seules des plantations dans le sud du Parc (avec l’appui de la Chambre d’agriculture de la Drôme) et à Auberives-en-Royans avaient pu être réalisées. Cet automne 2022, les premières plantations en altitude ont été menées en novembre et le 1er décembre sur les plateaux des Coulmes, du Vercors Drômois et des Quatre-Montagnes.
À Méaudre, la préparation a bénéficié de l’appui d’habitants impliqués dans l’Atlas de la biodiversité communale et la plantation organisée avec une classe de l’école primaire.
Tous les plants n’étant pas arrivés ou disponibles, des plantations auront lieu d’ici la fin de l’hiver 2022-2023. Une dernière campagne de plantation est également prévue à l’automne 2023.