“Le plus grand et le plus haut port de France”

La 14ème fête de la coquille St Jacques qui se déroule à Villard de Lans a attiré une fois de plus une foule considérable. Les visiteurs venus des quatre coins de la région dégustent depuis ce matin des noix de St Jacques cuisinées par une quarantaines de chefs.. Dont celles concoctées par le parrain de la Fête 2023 Christophe LE FUR Chef étoilé de l’AUBERGE GRAND MAISON à MUR DE BRETAGNE.

Un nouveau record sera battu puisque plus de 40 tonnes de ce noble coquillage ont rejoint le plateau du Vercors … Mais nous en sommes certain il va en maquer!

ce qui a fait dire à Mikaël Cosson, député des Côtes d’Armor, ” Villard est l’espace d’un week-end le plus grand et le plus haut port de France.. “

Tous les élus présents autour du Président de l’Association Cuisine et passion Claude Ruel, organisatrice de l’évènement ont tenu à le féliciter pour la tenue de cette fête atypique.. Celle qui uni la mer à la montagne..

Claude Ruel qui a rendu un hommage appuyé aux 140 bénévoles” sans qui la fête n ‘aurait pas lieu!”

Villard de Lans est à l’honneur cette année 2023 puisque comme l’ont souligné le maire de la commune Arnaud Mathieu et le président du Parc Régional du Vercors, Villard va accueillir la traditionnelle fête du bleu les 29 et 30 juillet, ” sur un site remarquable”.

Plus de 10 000 visiteurs pour la fête de la coquille… Plus de 20 000 annoncés pour la fête du Bleu.. Evènements qui font suite à sa présence remarquée au salon de l’agriculture à Paris..

Oui le Vercors sait mettre en avant son plateau..

voici un diaporama de cette première journée de la 14 ème fête..

Gilbert

Revenir en haut de page