Plein Lait Yeux Isère: une démarche exemplaire!

L’ Assemblée générale de l’association Plein Lait Yeux Isère c ‘est tenue dernièrement en mairie de Saint Honoré .

Avec ses 23 productrices et producteurs, ce collectif soudé s’emploie au quotidien à valoriser la marque Ishere.

Assemblée générale en présence de plusieurs élus locaux et de Cyrille Madinier, vice Président du Département en charge de l’agriculture.

Pour rappel la brique bleue Plein Lait Yeux est commercialisée sous le label ISHERE, il s’agit du tout premier lait produit, collecté, conditionné et distribué sur le département.

Une démarche exemplaire, respectueuse des bonnes pratiques d’élevage et de la juste rémunération de ses producteurs laitiers, portée en direct par les éleveurs.

Fruit d’une étroite collaboration avec l’ensemble des acteurs de la filière, Plein Lait Yeux répond aux besoins des éleveurs de proposer un lait local UHT éthique, rémunérateur et riche de sens, alors même que leur profession est en fort déclin sur le département (nombre d’exploitations laitières divisé par 3 en 20 ans).
Suivi par la Chambre d’agriculture de l’Isère sur le volet technique, et par le Pôle Agroalimentaire de l’Isère sur le volet commercial, le collectif de 23 producteurs ne tarde pas à se mettre en ordre de marche pour proposer un lait isérois, dont la collecte est assurée par la coopérative Sodiaal, et le conditionnement par l’usine Candia de Vienne.

Une mutualisation des moyens et des volumes qui leur permet de toucher la grande consommation et garantir une traçabilité 100% locale.

Labélisé tout naturellement le lait est aujourd’hui mis en rayons dans de multiples points de ventes sur la totalité du département. Ceci grâce au pôle agroalimentaire qui en assure le côté commercial.

Cyrille Madinier précisant que le Département soutient sans relâche son agriculture et à travers elle les produits locaux. » Nos produits Ishere dont fait partie Plein Lait Yeux Isère en est l’illustration parfaite.

Pour rappel le lait Plein les Yeux Isère a eu l’honneur cette année d’être présenté au salon de l’agriculture à Paris!

Screenshot

Gilbert

Revenir en haut de page