Le festival Les Forestivités fait son retour pour une deuxième édition !

Après une première édition réussie avec près de 5000 visiteurs, Les Forestivités animeront de nouveau les forêts iséroises cet automne :

Screenshot

Du 20 octobre au 3 novembre 2024, la filière forêt – bois iséroise ouvre ses portes au grand public et propose de nombreuses et diverses animations sur le thème  » (re)connecter la forêt et le bois « . C’est l’occasion de chausser ses baskets et de partir à la découverte de la forêt, de son histoire et de ses habitants. Mais c’est aussi l’occasion de pousser les portes des entreprises du matériau bois et de venir rencontrer des professionnels passionnés. 

Pour ouvrir les festivités, le parc de la Poya à Fontaine réunit les acteurs de la forêt et du bois de l’Isère et accueille petits et grands le dimanche 20 octobre pour une journée festive et conviviale. Au programme : ateliers ludiques, jeux, démonstrations d’engins forestiers, chantier géant de KAPLA et bien plus encore ! A ne pas manquer : le spectacle « Chantier ! La tournée du coq » ! Entre rires, acrobaties et théâtre, la compagnie Les Urbaindigènes invite à repenser le lien social autour d’une structure bois grandeur nature où chacun est amené à participer au « CHANTIER ! »

Les festivités se poursuivent pendant les deux semaines des vacances de Toussaint dans toute l’Isère : animations sportives, sorties en forêts, visites guidées, jeux et ateliers ludiques, spectacles, concerts, balades contées, démonstrations… de quoi satisfaire les plus curieux !

Co-organisé par FIBOIS Isère et l’Association des communes forestières de l’Isère, le festival Les Forestivités est animé par de nombreux acteurs de la filière forêt – bois et partenaires territoriaux. Son objectif ? Donner des clés de compréhension sur le milieu de la forêt et du bois au plus grand nombre et créer une occasion de partir à la rencontre des professionnels de ce milieu et de découvrir leur métier.

PROGRAMME

découvrez le dès maintenant

Vous souhaitez en apprendre davantage sur la forêt et le bois en Isère ? 

Gilbert

Revenir en haut de page