“Avenir bio”: premier appel à projets

Comme prévu dans le cadre du plan de développement de l’agriculture et de l’alimentation biologiques à horizon 2012 lancé par Michel Barnier, ministre de l’agriculture et de la pêche, un fonds de structuration des filières de l’agriculture biologique est mis en place auprès de l’Agence BIO. Il sera doté de 3 millions d’euros par an pendant 5 ans.
Un premier appel à projets est lancé ce jour. Il est consultable sur le site Internet de l’Agence BIO (www.agencebio.org) ou sur simple demande écrite ou orale.
Ce fonds a pour objectif de soutenir les projets professionnels contribuant au développement harmonieux de l’offre et de la demande en France afin de satisfaire les attentes des consommateurs et des collectivités publiques. La structuration des filières est un élément essentiel pour que la dynamique bien établie de la demande en produits biologiques (+10%/an depuis 10 ans) se traduise par une augmentation de la production et des conversions d’exploitations vers le mode biologique en France.

M Coeur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page