LES TRIATHLETES VISITENT LA CENTRALE HYDROELECTRIQUE EDF DE GRAND’MAISON

Mardi 24 juillet, une délégation de tri-athlètes a visité la centrale hydroélectrique EDF la
plus puissante de France, qui sera maintenue à l’arrêt mercredi et jeudi pour accueillir les
épreuves de natation du triathlon EDF-Alpe d’Huez dans la retenue du Lac du Verney.

EDF

Afin de joindre l’utile à l’agréable, EDF, partenaire historique du triathlon depuis 2006, a proposé à une délégation d’une vingtaine de tri athlètes, venus en Oisans pour participer au triathlon EDF-Alpe d’huez, de visiter la centrale hydroélectrique de Grand’Maison.

Les visiteurs, accompagné par Jean-Marc Moschetti, Responsable de la centrale, et par Jean-Yves Van Lemmens, salarié EDF et porteur de la flamme olympique, venu partagé sa passion et son engagement sportif, ont pu découvrir les coulisses de la centrale la plus puissante de France : salle des machines, salle de commande, etc. et faire le lien avec la préparation du triathlon EDF-Alpe d’Huez.

C’est en effet dans les eaux claires et fraîches (16°C à 17°C) de la retenue EDF du lac du Verney, à 770m d’altitude, que les tri athlètes s’élanceront mercredi et jeudi pour le « long » et le « court ».

Cette retenue de plus d’un million de m3 d’eau fait partie du complexe hydroélectrique EDF de Grand’Maison, maintenu à l’arrêt pour permettre le déroulement des épreuves de natation.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page