Offre d’association sur le Vercors

Le Vercors est à la fête cet été avec de nombreuses animations agricoles. Le point d’orgue étant la fête du bleu qui aura lieu les 9 et 10 août à La Chapelle-en-Vercors. Un Vercors très dynamique au niveau de son activité agricole.

Nous vous proposons une offre d’association sur le plateau.

Offre N°: A380423

Localisation :L’exploitation se situe dans le Vercors, à 900 m d’altitude, dans une commune de 450 hab. Ecole primaire sur place, collège à 15 km. La commune est à env. 20 km de Grenoble.
Contexte :Assurer la transformation fromagère et la commercialisation des produits sur une exploitation laitière en reconversion bio
Le G.A.E.C. à 2 associés recherche une nouvelle personne pour remplacer un associé sortant.
Exploitation :ELEVAGE BOVINS LAIT, SYSTEME EXTENSIF
– 160 000 L DE REF. LAITIERES DONT 40 000 L TRANSFORMES
Foncier : 25ha en propriété, reste en location. Tout en herbe, 50% mécanisable, parcellaire plutôt groupé. Montée en alpage de quelques génisses
Cheptel : 30 VL, de race Abondance + génisses (insémination artificielle, vêlage répartis sur l’année), C.L, moyenne laitière = 5000 L / VL, alimentation pâturage et foin.
Valorisation : 120 000 L laiterie, 40 000L transformés, gamme variée : Bleu du Vercors Sassenage, gruyère, St Marcellin, raclette, Beurre, faisselle, …
Bâtiment d’exploitation : Etable entravée pour VL et génisses (50 places) avec couloir d’alimentation, datant de 1993, Hangar pour le stockage du matériel et boxes à génisses, séchage en grange 1000 m3 sur 2 cellules. Traite avec système de griffes (4) en décrochage automatique.
Fromagerie de 60 m² avec magasin, datant de 2000. 40 m² de caves. Salle de stockage pour les emballages.
Bureau indépendant.
Reprise :L’objectif est de remplacer l’associé sortant qui est responsable de la fromagerie. Le candidat doit avoir un profil de fromager ou avoir des connaissances dans le domaine. Par ailleurs, le goût du contact avec la clientèle est souhaité afin d’assurer la commercialisation des produits.
Enfin, le candidat devra avoir une certaine polyvalence afin de pouvoir dégager des temps libres en se remplaçant.
Possibilité d’envisager un mi-temps supplémentaire sur l’exploitation (conjoint), en appui à la fois sur la partie élevage et la transformation / commercialisation.
Distribution :vente à la ferme, magasins de producteurs, revendeurs, restaurants
Contact :ADASEA de l’Isère
Nom :Isabelle AVOCAT
Tél :+00 4 76.20.67.39
E-mail :isabelle.avocat@cnasea.fr

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page