St-Egrève: la liaison entre les deux rives se fera

Depuis des années, nous qui habitons St-Egrève, Noyarey, Sassenage… nous nous demandons quand la liaison entre les deux rives de l’Isère sera faite, via le barrage de St-Egrève.

st-egreve-2.jpg

Bonne nouvelle, les travaux ont commencé au niveau de Noyarey et ceux-ci devraient être terminés au printemps 2010.
Pour expliquer ce flou, Charles Bich, conseiller général en charge des routes,  Pierre Ribeaud et Yannick Belle conseillers généraux des cantons concernés évoquent des réticences « politiques des communes concernées, mais nous avons tenu bon et aujourd’hui  la majorité de la population voit d’un bon oeil l’ouverture prochaine de la liaison entre les deux rives au niveau du barrage de St Egrève ».

st-egreve.jpg

Il faut dire qu’entre Grenoble et Veurey il n’y a aucune possibilité de franchir l’Isère. Cela signifie que, parfois, pour aller d’une rive à l’autre, il faut faire plus de 20 kilomètres de plus de détours. Pas normal de nos jours!

C’est fait; les travaux ont donc commencé par la mise en place d’un rond point au niveau de Noyarey et s’ achèveront courant 2010.

Ce projet permettra d’offrir une liaison supplémentaire entre les deux rives de l’Isère. Mais il entre dans une logistique globale qui mettra en place de nouvelles lignes de transports en commun inter rives, qui dynamisera les pôles économiques et touristiques proches, qui entre dans le concept du respect de l’environnement, des piétons, des cyclistes… Le rôle social lié à cette liaison  a même été évoqué.

En deux mots, vivement 2010!

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page