Catégorie | eau, écologie

La contamination de l’eau en débat

conf pesticidesL’utilisation de produits issus de l’industrie chimique tels que les engrais (nitrates) et les pesticides (insecticides, fongicides et herbicides) engendre un risque pour l’approvisionnement en eau potable.

L’agriculture est la principale utilisatrice, mais les gestionnaires des espaces verts (parcs, jardins, espaces enherbés ou fleuris,…) et des voiries (bordures de routes, talus, voies SNCF…) ainsi que les particuliers, jardiniers amateurs surtout, ont aussi leur part de responsabilité.

Devant la gravité de la situation (abandon de certains captages, contamination généralisée de l’environnement…), la FRAPNA Isère, avec le soutien du Conseil général de l’Isère et de l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, organise une conférence d’information et de sensibilisation relative au problème de la contamination de l’eau, proposant des expériences innovantes pour y remédier.

Cette conférence aura lieu vendredi 26 mars à partir de 13h45 dans l’amphithéâtre du lycée horticole de Saint-Ismier. Elle s’adresse à tout public: citoyens, associatifs, élus, professionnels, enseignants, étudiants…

Cette conférence s’insère dans le cycle de conférences-débat FRAPNA pour l’année de la Biodiversité.

Inscription avant le 19 mars

Renseignements et inscriptions : Fédération Rhône-Alpes de Protection de la Nature Isère
5 pl. Bir Hakeim 38000 Grenoble. Tel.: 04.76.42.64.08

Cet article a été écrit par:

Christian - qui a écrit 2028 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

CREDIT.jpg

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+