La contamination de l’eau en débat

conf pesticidesL’utilisation de produits issus de l’industrie chimique tels que les engrais (nitrates) et les pesticides (insecticides, fongicides et herbicides) engendre un risque pour l’approvisionnement en eau potable.

L’agriculture est la principale utilisatrice, mais les gestionnaires des espaces verts (parcs, jardins, espaces enherbés ou fleuris,…) et des voiries (bordures de routes, talus, voies SNCF…) ainsi que les particuliers, jardiniers amateurs surtout, ont aussi leur part de responsabilité.

Devant la gravité de la situation (abandon de certains captages, contamination généralisée de l’environnement…), la FRAPNA Isère, avec le soutien du Conseil général de l’Isère et de l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, organise une conférence d’information et de sensibilisation relative au problème de la contamination de l’eau, proposant des expériences innovantes pour y remédier.

Cette conférence aura lieu vendredi 26 mars à partir de 13h45 dans l’amphithéâtre du lycée horticole de Saint-Ismier. Elle s’adresse à tout public: citoyens, associatifs, élus, professionnels, enseignants, étudiants…

Cette conférence s’insère dans le cycle de conférences-débat FRAPNA pour l’année de la Biodiversité.

Inscription avant le 19 mars

Renseignements et inscriptions : Fédération Rhône-Alpes de Protection de la Nature Isère
5 pl. Bir Hakeim 38000 Grenoble. Tel.: 04.76.42.64.08

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page