Salon européen du bois: c’est bien parti!

Entrer sur le site Flash

C’est parti pour le salon européen du bois qui se tient jusqu’au dimanche 1er avril.

Ce jeudi matin, avant l’ouverture officielle du salon européen du bois et de l’habitat durable,la presse a été invitée à partager le petit déjeuner avec la nouvelle directrice d’Alpexpo, Catherine Calmels.  » Je suis très heureuse que ce salon se tienne. Mon père travaillant le bois…. c’est avec une forte émotion que, lors de la préparation du salon j’ai senti les odeurs de ce matériau noble… J’ai rajeuni quelques minutes de 40 ans!

Le salon n’a pas sa configuration habituelle.  » Nous sommes en année de transition. Nous allons innover en organisant une table ronde avec l’ensemble des constructionpartenaires, exposants, décideurs et même le public afin de définir ce que sera le salon européen dans les années à venir ». L’objectif avoué étant de doubler sa superficie.

Catherine Calmels et son équipe veulent que le salon soit une référence de la filière bois. Rhône-Alpes est la deuxième région de France au niveau de la forêt, l’Isère le premier département de Rhône-Alpes. La construction bois, le bois énergie… « oui le bois monte en puissance et nous devons lui offrir un rendez vous à la hauteur des enjeux à venir. »

Dès l’ouverture le public est entré nombreux, dont plusieurs classes afin de découvrir le salon…qui ne manque pas d’attraits, bien au contraire!

Voici quelques images de ce matin d’ouverture.

salon Boissalon3salon4salon6salon7salon10salon11

bois 2

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 6190 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur


Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

mars 2012
L Ma Me J V S D
« fév   avr »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+