Catégorie | trufficulture

Voiron: à la découverte de la truffe de l’Isère

Le groupe Provencia a été précurseur en ce qui concerne les partenariats mis en place avec les producteurs régionaux, locaux…

L’hyper Carrefour Voiron ne déroge pas à la règle, bien au contraire… Cette année il a été présent, par exemple, à la foire de Beaucroissant, la foire agricole de la St Martin à Voiron, a participé activement à l’élaboration du plus grand plateau de fromages du monde, à Tullins, dans le cadre du téléthon….

Son directeur, Alain Galliot a souhaité aller plus loin dans la qualité, l’originalité en mettant en avant un produit festif par excellence: la truffe. Il a offert un espace au syndicat des trufficulteur de l’Isère.
Celui ci sera donc présent dans la galerie marchande de Carrefour Voiron, groupe Provencia les samedi 15 et dimanche 16 décembre.

Ses membres feront découvrir la filière trufficole départementale et expliqueront sans relâche que l’Isère est un département favorable à la truffe, sa culture. Des truffes qui n’ont rien à envier,, au niveau de leurs qualités, aux truffes des zones davantage connues.

Chacun pourra dialoguer, se documenter, découvrir, déguster et acheter… Des conseils seront également donner sur la façon de cuisiner la truffe, le beurre truffé….

truffes logo

Pour en savoir plus sur la trufficulture: aller sur le site internet: http://www.truffes38.com/

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8460 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

CREDIT.jpg

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

décembre 2012
L Ma Me J V S D
« nov   jan »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+