Catégorie | environnement, nature, parcs

Protéger l’avifaune

Vendredi 21 novembre, ERDF en Isère, la LPO en Isère, le Conseil Général de l’Isère, le Parc National des Ecrins et les Parcs Régionaux du Vercors et de la Chartreuse signeront une convention donnant naissance à un nouveau partenariat.

Cette convention, signée pour une durée trois ans, a pour but de mettre en œuvre des mesures concrètes pour réduire les risques potentiels d’électrocution de l’avifaune locale.

Le travail collaboratif du comité de pilotage composé des représentants des signataires,compilé aux cartographies et aux données en accès libre sur le site Internet participatif de la LPO Isère* permettront l’identification précise des risques de collision et d’électrocution liés à l’existence des lignes et des ouvrages aériens sur les Espaces Naturels Sensibles (ENS) d’Isère.

La LPO Isère aura un rôle de coordinateur par délégation du Conseil général et des parcs, et sera chargée d’animer les réunions du comité de pilotage tout au long de l’année.

La LPO Isère apportera son expertise technique afin d’identifier et de prioriser le traitement des sites de collision potentiels.

ERDF adaptera en conséquence ses réseaux de distribution d’électricité et financera les études, la fourniture des équipements de sécurisation et procédera à leur pose.

*www.faune-isere.org

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8512 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

novembre 2014
L Ma Me J V S D
« oct   déc »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+