Catégorie | A la une, foires et fêtes

C’est la foire de…

C’est la foire de…

C’est la foire de la convivialité, de la famille, de la gastronomie.. Déjà, à deux jours du baisser de rideaux tous les exposants se montrent satisfaits et se disent prêts à revenir l’année prochaine.

C’est aussi la foire des jeux, ceux du cirque.. c’est la foire des spectacles,  de la télévision, de l’humour, avec la venue d’acteurs jouant dans les séries telles que mes chers voisins, plus belle la vie, scènes de ménages..  C’est la foire du sport avec la venue des joueurs  du FCG, des bruleurs de loup, du GF38.. C’est la foire de l’exotisme, de l’excellence avec la visite , l’espace d’une journée,  de Miss France tout simplement, en toute simplicité..

C’est aussi la foire de la solidarité avec la présence de plusieurs associations caritatives dont l’UNICEF, le téléthon, l’association soleil rouge qui organise des spectacles pour enfants hospitalisés au CHU de Grenoble..

C’est donc la foire de la gastronomie avec un large espace dédié aux métiers de bouches, à la restauration. On ne peut omettre de citer le stand tenu conjointement par les membres du syndicat des trufficulteurs de l’Isère et des confréries qui mettent en avant les produits fleurons de notre département, le Murçon, le St Marcellin, le bleu du Vercors Sassenage, la noix de Grenoble. Miss France dégustant et appréciant une huile de noix fraichement pressée..

A noter que ces quelques lignes ont été écrites quelques heures avant le massacre de Paris..

Gilbert PRECZ


Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8449 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

AGRICULTURE-GIF-468x60.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

novembre 2015
L Ma Me J V S D
« oct   déc »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+